Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
canada forever
8 mars 2007

Encore de la bouffe YOUPIIIIIII


Mesdames et messieurs, bienvenue à
"la cuisine de martine"


la_cuisine_de_martine

    Aujourd'hui je vais vous présenter ce qui devenu depuis deux semaines mon aliment de base:  le BAGEL à la CRÉME.

    Tout d'abord un peu d'histoire:

Le bagel ou beguel (du yiddish בײגל "beygl") est un rouleau en forme d'anneau, à la texture très ferme, fait d'une pâte au levain naturel plongé brièvement dans l'eau bouillante avant d'être passé au four.

En 1683, le roi Jean III Sobieski de Pologne repousse l'invasion turque aux portes de Vienne, par une charge de cavalerie. Son rôle fut si important pour arrêter l'invasion Ottomane qu'il reçut, en gage de remerciement des terres récupérées par le Traité de Karlowicz le 26 janvier 1699, traité signé entre l'Empire Ottoman et l'Autriche, la Pologne, la Russie et Venise qui abandonnait ainsi à cette alliance européenne la Hongrie, la Transylvanie, la Podolie, la Dalmatie et la Morée.

Voulant rendre hommage à la bravoure du roi de Pologne qui venait de sauver l'Autriche, un boulanger de Cracovie crée le premier bagel cette même année. Le roi étant reconnu comme un fin cavalier, le boulanger décide de façonner sa pâte en cercle inégal avec un trou au centre pour donner l'impression d'un étrier. Le mot autrichien pour "étrier" est "beugel". Il est de même pour la légende du "croissant" des boulangers de Vienne pour souligner la levée du siège par les Ottomans.

Les deux grands classiques du bagel en Amérique du Nord sont celui de Montréal et celui de New York.Le bagel de New York, lui, est légèrement salé, ébouillanté dans de l’eau ordinaire et est légèrement plus gonflé et plus croustillant que celui de Montréal qui paraît plus petit avec un plus gros trou et qui a une texture plus souple, caoutchoucteuse et une saveur plus douce.

J'ai tiré ceci de wikipédia(n'ayons pas honte de le dire mais je trouve cette histoire  intéressante. Ici le plaisir suprême est de le manger avec du fromage à la crème(type de st môret en moins salé). Voilà pourquoi on peut en manger le matin, le midi, à quatre-heure, et le soir, c'est magique, je suis devenu boulimique de ça.

IMGP7965   IMGP7966   IMGP7967 
La plus belle des nappes pour vous!!!!!!!

Dégustation

IMGP7964 

   Et bonne appétit bien sûr!!!!!!!!!!
 
 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes deux Mamies sont devant l'écran... En voyant les photos avec ta nouvelle coupe elles n'en peuvent plus et n'arrêtent pas de me réclamer des tirages. Au secours!!!!!<br /> <br /> On t'embrasse tous bien fort (en mangeant les bonnes merveilles de Mamie).
J
coucou martinêêuuuhh!!<br /> (hé oui maintenant que c'est officiel je peut t'appeller comme ça sans risques!!)<br /> Bon je pense que tout va bien pour toi et ton bidon(ba oui les bagels ça se ressent au bout d'un moment je pense)et tes cheveux également qui ne doivent pas comprendre se qui se passe (deux coupes de cheveux en si peu de temps ça devenait rare!)<br /> Bref moi je te fais un gros bisous en voulant te revoir vite mon bô goss de frèrot!!<br /> soeur.(jane)
G
youpi, c'est vrai, t'es solidaire!!<br /> je suis trop contente, et puis t'es plutot beau gosse comme ça; je pense justement que ton sex appeal va remonter, monter....!!, en flèche.<br /> Je rentre de suède et de helsinki, c'était enorme, je te raconterais, tu me manques comme la mie de pain manque au pain de mie....
T
Pas mal la coupe tes parents vont enfin pouvoir se promener avec toi sans avoir honte ...<br /> <br /> Quant au bagels pour faire comme a New York, ca s'appelle "bagel and lox", essaye d'ajouter au fromage frais des onions en rondelle et du saumon fume.<br /> <br /> Tata Margaret send you a bisou et hope you are a good boy.<br /> <br /> Tonton
canada forever
Publicité
Publicité